Quatrième échange entre professionnels de la coiffure à Irkoutsk, du 1er au 7 avril 2018, en partenariat avec la Fédération Nationale de la Coiffure 74, la Société «  Beauty  Art » à Irkoutsk et la ville d’Irkoutsk.

La délégation était composée de Christophe Bailloux, responsable des concours à la FNC 74 et Martine Agnier, lauréate du concours à Irkoutsk en 2013, Lætitia Constantini collaboratrice du salon Chricea coiffure à Loisin, Stéphanie Comte dirigeante du salon « Viva la vie by Stéphanie Comte » à Annemasse, Anaïs Munier collaboratrice du salon « S coiffure Annemasse » et Delphine Zagonel collaboratrice du salon « F&J » à Annecy, coiffeuses.
Arrivée le 2 avril, l’équipe dès le 3 avril, préparait son défilé, essai des robes, des coiffures. Démonstration d’une coupe homme par Christophe, de « coiffures by night » par Delphine et Stéphanie devant les élèves de l’Académie. Le 4, « Hair Vision Show » au Baïkal Business Center » et répétition du défilé sur le thème « Hiver extrême Eté flamboyant ». A cela se sont ajoutés des Masters Class effectués par les 4 coiffeuses, sur les thèmes de « l’hiver », « l’été », et de coiffures de mariées.
Le défilé devant un public enchanté a été suivi de séances photos et d’un repas de gala.
Le projet s’est déroulé en parfaite symbiose entre les participantes pour faire connaître l’excellence de la coiffure française, grâce notamment à ses participantes, Stéphanie Comte championne du monde par équipe en septembre 2017 et Delphine Zagonel championne d’Europe en 2013. Les masters Class se sont déroulés en compagnie d’Alexander Krasheninnikov top styliste Wella professionnals et de Olga Gaevskaya top stylste Wella professionnals .

La fin du séjour était consacré à la visite du Baïkal, du village Listvianka et de la ville d’Irkoutsk.

Rendez en novembre pour l’accueil d’une délégation de 7 professionnels qui participeront en autre au salon des professionnels de la coiffure « Beauté sélection » à Lyon.