Le French ‘Necy Quartet, composé de Alain MORHANGE, percussions, Dominique DUBRAY, saxophone, Marc MEYER, piano et Guillaume GIAZZI, basse, à représenté la Haute- Savoie au Festival de Jazz organisé par Alexandre FILIPOV « Dr Jazz » du 04/04/2018 au 11/04/2018 à Irkoutsk. Plusieurs concerts et de belles découvertes au programme.

Témoignage d’Alain Morhange

« Après un voyage agréable, arrivée à Irkoutsk , -12 degrés vent glacial, chaleureux accueil d’Anastasia notre guide interprète qui nous conduit à l’appartement d’Irina Muzyka où nous reçoit sa très sympathique maman . Anastasia nous propose une première découverte de la ville, nous empruntons l’avenue Karl Marx jusqu’à l’Angara.
Le soir délicieux repas préparé par notre hôtesse, initiation à la cuisine locale.
Le lendemain, après un excellent déjeuner, rendez vous au Modniy Kvartal, quartier branché d’Irkoutsk où nous prenons contact avec les organisateurs du festival, participons à une très festive parade en fanfare , avant de découvrir les instruments, une balance rapide et nous effectuons une très courte prestation .Chaleureux échanges avec les musiciens présents.
Le samedi la température s’est considérablement adoucie et nous prenons la route vers le Baïkal
que nous découvrons émerveillés sous le soleil en compagnie de nos sympathiques guides Olga et son compagnon. Excellent Déjeuner essentiellement composé de poisson face au Baïkal.
Le lendemain après une matinée découverte de la ville nous nous rendons l’après midi à la Philharmonie pour préparer notre participation au concert où se produisent 5 formations. Très chaleureux accueil d’un public nombreux et attentif et à nouveau multiples échanges avec les excellents musiciens participants.
Le lundi début d’après-midi nous assistons à la cérémonie de remise des prix du concours des jeunes musiciens de Jazz et sommes impressionnés par le haut niveau de toutes les prestations proposées.
Le soir nous devons participer à une jam session mais Guillaume n’ayant pas de contrebasse nous devons nous passer de sa précieuse présence et jouons en trio.
Le lendemain nous disposons de la journée complète pour découvrir un peu mieux encore cette ville aux multiples contrastes.
Nous repartons d’Irkoutsk, les yeux emplis d’images magnifiques, comblés par l’exceptionnel et chaleureux accueil de nos hôtes et guides, la qualité des échanges établis avec les musiciens présents et un public très enthousiaste ».