Rencontrez la Sibérie orientale , son célèbre lac, la ville d’Irkoutsk et les légendes qui parcourent ses habitants à travers les photographies de Denis Vidalie, Irina Muzyka et Serguei Belov, prises de vues magiques sous les chaleurs torrides de l’été et le froid glacial de l’hiver russe.

Les textes de Irina Muzyka et Denis Vidalie ont été traduits en russe par Irina Muzyka.
« Il est des lieux chargés de magie, des lieux où les rencontres sont belles, simplement…
Pour tous ceux qui ont découvert cette région de Russie, la Sibérie Orientale, très vite, il devient impératif de partager les émotions, de faire connaitre la fascination qui gagne le voyageur au contact de ces espaces; rudes et doux à la fois, immenses, démesurés et pourtant si vite familiers.

Cette terre de froid, de feu aussi, sauvage et énigmatique, a façonné ses habitants, accueillants, joyeux et réservés tout à la fois, mélancoliques parfois, poètes toujours et si fiers d’être les « enfants du dieu Baïkal ».

A travers les « Esprits et secrets cachés du Baïkal », les images et les mots viennent nous rappeler que, bien loin de chez nous,dans la froide mais si hospitalière Sibérie, il fait bon poser ses valises et se laisser bercer par la poésie des légendes
du Lac Baïkal »
Aline Fabresse, Présidente « AlpeSibérie »

* Livre au prix de 30€

Télécharger le « bon de commande »