Une délégation de coiffeuses venues d’Irkoutsk, conduite par  Eléna GUEEVSKAYA, Directrice Générale des salons de “Beauté Art”,  a  été accueillie en Haute-Savoie, du 12 au 18 avril.

Après la participation de coiffeurs français en 2013 au Festival de la Beauté à Irkoutsk, Olga GUEEVSKAYA, coiffeuse, “styliste générale” de Wella, Anastasia KANAOUKAÏTÉ, coiffeuse, “fashion designer” de Wella, Anastasia, SEREBRENNIKOVA, coiffeuse, “master de 1ière classe” de Wella ont à leur tour participé au Festival International de la Coiffure des Rives du Léman qui s’est déroulé à Evian le 13 avril.
Beaucoup de monde à cette manifestation où les coiffeuses russes ont concouru et remporté brillament 2 premiers prix (Olga GEEVSKAYA et Anastasia SEREBRENNIKOVA. Première experience de concours à l’international pour ces deux professionnelles ravies.
Durant ce déplacement, la délégation accompagnée de Michèle Garde, présidente de la Fédération Nationale de la Coiffure de Haute-Savoie, des coiffeurs ayant participé à l’échange en 2013, Martine Agnier, Catherine Favret, Joris Davoine et de membres du bureau d’AlpeSibérie, a visité plusieurs salon de coiffure, rencontré le CFA de la Coiffure, dans le but de poursuivre des échanges dans ce domaine, a visité également  la région, Chamonix, Genève, Annecy.
Logées au Chateau de Coudrée à Sciez chez Catherine Réale-Laden, elles ont pu profiter au mieux de la qualité de  l’accueil en Haute- Savoie.
Les projets sont déjà en préparation, participation du CFA de coiffure au Festival de la Coiffure en 2015 et d’apprentis russes au Festival d’Evian, Masters class pour les enseignants et des accueils en Russie et en France de professionnels dans les salons de coiffure des partenaires des deux régions.