La formation de cuisiniers à la cuisine française à Irkoutsk était un souhait partagé, sans avoir pu aboutir jusqu’à présent.
C’est chose faite ! A partir du mois de mars, les formateurs de l’association internationale « Les Disciples d’Escoffier » enseigneront leur savoir faire aux jeunes apprentis cuisiniers de l’école de formation « Technicum d’industrie de la restauration ».

Dans le même temps ces élèves bénéficieront de l’enseignement au français de l’école « Insider » avant d’être accueillis en stages professionnels en France par AlpeSiberie.

Olga Bazhina, directrice du Technicum, Elena Vissokikh, directrice de l’école Insider et Aline Fabresse, présidente de AlpeSibérie ont signé un accord de partenariat dans le cadre des stages.

Le lycée professionnel « Technicum d’industrie de la restauration », c’est plus de 400 élèves, en formation de cuisiniers et de serveurs, formations sur 2 ou 4 ans, de nombreuses récompenses reçues en Russie pour la qualité de l’enseignement et des résultats obtenus.

Les premiers stagiaires seront accueillis cette année mais surtout à partir de 2021, le temps d’apprendre les bases de la langue française.

Pour les Disciples d’Escoffier, François Bakry, président Rhône Alpes et Madame Bazhina, ont arrêté les conditions de l’apprentissage à la cuisine française.
D’ores et déjà, près de 50 élèves sont inscrits à ce cours et à l’apprentissage du français ! Un vrai succès pour tous, la fierté de faire découvrir notre savoir faire gastronomique.